Nos conseils pour bien choisir votre logement

Qu’est-ce que la VEFA ?

Le sigle « VEFA » signifie Vente en l’État Futur d’Achèvement. Plus communément appelé « vente sur plan », la VEFA est un contrat utilisé pour la vente d’un bien immobilier à construire ou en cours de construction. Généralement, la construction n’a pas encore démarré à la signature de ce contrat.

Les différences entre l’immobilier ancien et l’immobilier neuf :
À la différence de l’immobilier ancien, l’acquéreur devient propriétaire au fur et à mesure de l’avancement des travaux de son bien neuf. Il participe au financement de la construction en versant une certaine quote-part du montant total de son acquisition.

L’immobilier neuf bénéficie également d’une réduction des frais de notaires. Ils représentent entre 2 et 3% contre 7 à 9% dans l’ancien. Estimez vos frais de notaire.

DELTA PROMOTION, une promotion immobilière engagée et responsable
Pourquoi choisir l’immobilier neuf ?

La sécurité :

La vente sur plan étant strictement encadrée par la loi, vous gagnez en sérénité et êtes assurés du respect de plusieurs garanties.
L’achat d’un logement neuf est également synonyme d’équipements de pointes en matière de sécurité : porte palière blindée fermetures 5 points, visiophone, système anti-intrusion au rez-de-chaussée, accès au sous-sol sécurisé…

Le confort :

L’immobilier neuf vous garantit un logement moderne et bien agencé. Chaque espace est étudié afin de vous permettre de profiter pleinement de votre intérieur. Pour votre bien-être, nous mettons à votre disposition des prestations de qualité, telles que des volets électriques et du plancher chauffant. Les logements sont lumineux et offrent de belles ouvertures sur l’extérieur grâce à des agencements soigneusement étudiés (jardin, terrasse, balcon, loggia…). Les parties communes sont particulièrement travaillées et optimisées avec des équipements d’une gamme supérieure (ascenseurs, luminaires…).

La personnalisation de votre logement :

Durant votre projet d’achat de logement neuf, DELTA PROMOTION vous offre un accompagnement personnalisé à chaque étapes. Nous vous donnons accès à un vaste choix de prestations haut de gamme (carrelages, parquets, meubles vasques,…), ainsi que la possibilité de modifier les espaces et les aménagements dans le strict respect des normes et règlementations en vigueur et sous contrôle des architectes et bureaux d’études.
Grâce aux conseils de nos responsables relations clients, vous profitez d’un regard professionnel privilégié qui vous guidera dans vos souhaits de modifications et de personnalisations.

Delta-promotion-Pourquoi-choisir-immobilier-neuf
Investir dans l’immobilier neuf présente plusieurs avantages :
La loi PINEL : Le dispositif PINEL vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu lors d’un investissement locatif. L’investisseur s’engage à louer son logement nu en tant que résidence principale sur une période minimale de 6 ans en respectant certaines conditions. Il devra veiller au niveau de ressources des locataires ainsi que respecter un plafond de loyer. Ces plafonds varient en fonction de la zone géographique et du bien loué. Ainsi, ce dispositif peut vous permettre d’économiser jusqu’à 63.000€ d’impôts sur le revenu*. Découvrez notre simulateur d’investissement PINEL. Le Prêt à Taux Zéro (PTZ) : Le Prêt à Taux Zéro est un dispositif de financement visant à soutenir l’accession à la propriété des primo-accédants : il concerne les ménages qui font l’accession dans le cadre d’une résidence principale d’un logement neuf. Les ménages éligibles sont les primo-accédants ou ceux qui n’ont pas été propriétaires de leur résidence principale depuis au moins deux ans. Le Prêt à Taux Zéro, comme son nom l’indique, consiste en un emprunt d’un certain montant à un taux d’intérêt nul. Celui-ci dépend des revenus du ménage, du montant total de l’acquisition et de la zone géographique du bien.
Quelles sont les garanties de la VEFA ?

Le contrat de VEFA est strictement encadré par la loi, ce qui vous assure un certain nombre de garanties :

  • La Garantie Financière d’Achèvement : aussi appelée garantie extrinsèque, il s’agit d’une garantie bancaire obligatoire que le promoteur doit souscrire. Elle assure aux acquéreurs la solidité de l’opération en cours puisque l’organisme garant s’engage à financer la fin des travaux dans le cas d’une défaillance du promoteur.
  • La Garantie de Parfait Achèvement : durant une période d’1 an après la livraison, elle protège l’acquéreur des défauts qui n’incomberaient pas à l’usure normale du logement.
  • La Garantie Biennale : il s’agit d’une garantie de bon fonctionnement qui protège l’acquéreur pendant 2 ans et prévoit la réparation ou le remplacement des éléments mobiliers, comme la robinetterie, les volets roulants, etc…
  • La Garantie Décennale : elle couvre, pendant une durée de 10 ans, tous les dommages de la structure du bâtiment. Elle est obligatoire et souscrite par toutes les entreprises intervenant sur le chantier.
delta-promotion-investissement-immobilier-neuf
Quelles sont les étapes d’achat d’un logement neuf ?

La signature d’un contrat de réservation :

Après avoir validé le projet avec nos conseillers commerciaux, vous débutez l’acquisition en signant un contrat de réservation. Il s’agit de l’avant-contrat qui permet de réserver officiellement le logement concerné généralement sur une période de 3 à 6 mois pour effectuer vos démarches de financement bancaire. Tous les éléments relatifs au bien y seront précisés : le prix, la surface, les délais de livraison, les informations liées à l’acte authentique chez le notaire, les conditions, les annexes associées…

La signature de l’acte authentique de vente :

Après la signature du contrat de réservation, et une fois votre prêt obtenu, vous signez l’acte authentique de vente chez le notaire en charge de l’opération. Ce document reprend plusieurs éléments présents dans le contrat de réservation tout en ajoutant des précisions quant à la livraison définitive. À partir de cette étape, vous êtes propriétaire de votre logement.

L’échéancier des appels de fonds :

Le contrat VEFA prévoit la participation de l’acquéreur selon un calendrier d’appels de fonds à mesure de l’avancement des travaux. La loi encadre ce système et impose les étapes suivantes :

  • Achèvement des fondations : 35%
  • Mise hors eau : 70%
  • Fin des travaux : 95%
  • Livraison : 100%

La personnalisation de votre logement :

Parce que la vente sur plans permet de concevoir un logement qui vous ressemble, DELTA PROMOTION est à vos côtés pour concrétiser toutes vos intentions. Dans cette optique, nos responsables relations clients vous accompagnent au fur et à mesure des différentes étapes d’agencement et de personnalisation de votre logement.
En parallèle de cet accompagnement, vous pourrez vous rendre dans les show-rooms de nos fournisseurs afin de choisir vos prestations (carrelage, parquet…).

La pré-livraison :

Un mois avant la livraison définitive de votre logement, DELTA PROMOTION prévoit une visite de pré-livraison pour une première découverte de votre logement.

La remise des clés :

La construction de votre logement terminée, DELTA PROMOTION continue de vous accompagner dans la dernière étape de votre acquisition. Le jour J, une visite de votre logement est prévue avec l’un de nos techniciens afin de vous assurer de l’achèvement et de la conformité des travaux.

La boîte à outils Delta Promotion

Prêt à taux zéro

Calculez le montant de votre prêt.

Calculer

Frais de notaire

Calculez vos frais de notaire.

Calculer

Emprunt

Calculez votre capacité d’emprunt.

Calculer

PINEL

Calculez vos droits

Calculer

 
Calculez votre capacité d'emprunt

Calculer

Toutes les données du simulateur sont des estimations, elles n’ont aucune valeur contractuelle. DELTA PROMOTION ne peut en aucun cas être tenu responsable d’une divergence entre ces valeurs et les valeurs annoncées par un établissement bancaire, une étude notariale, ou par l’administration fiscale.

*LE NON-RESPECT DES ENGAGEMENTS DE LOCATION ENTRAÎNE LA PERTE DU BÉNÉFICE DES INCITATIONS FISCALES. « L’attention de l’acquéreur est attirée sur les risques afférents à un investissement locatif (ex. : non-respect des conditions d’octroi de l’incitation fiscale, y compris des conditions de mise en location, absence de locataire, loyers impayés) susceptibles d’entraîner la perte du bénéfice des incitations fiscales et/ou la remise en cause de l’équilibre financier de l’investissement. Investir dans l’immobilier comporte des risques.